ALGER-BLIDA-TIPAZA | Mémoire

08 JOURS / 07 NUITS D' Alger la blanche à Blida l' andalouse, la plaine de la Mitidja et Tipaza la romaine

Résumé

.  

Alger et ses différents quartiers pittoresques,la ville moderne,la plaine de la mitidja, la ville de Blida, Boufarik,et l' antique TIPAZA... 

PROGRAMME


J1 - Arrivée aéroport d''Alger

Arrivée Alger accueil assistance & transfert avec tour de ville panoramique de la capitale installation à l’hotel l Marsa (Sidi Fredj).  

J2 - Après le petit déjeuner, départ de Sidi Ferruch pour la visite d’Alger à travers ses différents quartiers : El Biar, le Clos Salembier, arrêt au dessus des quartiers de BELCOURT, avec une vue panoramique sur le jardin d’essai et de la baie d’Alger, traversée de Belcourt, le Champ de Manœuvre

*Déjeuner libre
Continuation de la visite guidée en autocar à travers la rue Michelet, la grande poste, passage à proximité de l’ancien gouvernement général, le Boulevard du TELEMLY , le Fort l’empereur.
J3 - Tombeau de la Chrétienne - -Cherchell -TIPAZA 

Matinée:
Après le petit déjeuner départ vers Tipaza (45 Kms) visites :
-Tombeau Royal Maurétanien ou tombeau de la chrétienne
- Excursion vers Cherchell (27Kms) visite de la ville et du musée des antiquités.
En fin de matinée retour vers TIPAZA.

*Déjeuner libre
Après midi:
-Visite du parc archéologique de TIPAZA, situé au pied du mont du Chenoua dominant ainsi la baie et la grande plage de Tipaza Matarès, haut lieu de contemplation et d’inspiration du célèbre écrivain philosophe : Albert CAMUS.
En fin de journée retour vers Sid Fredj via le Port de BOU HAROUN (Port de pêche).Nuitée à l’hotel.
J4 - La Matinée après le petit déjeuner départ pour les visites: De la Casbah , d’une maison mauresque, du musée des arts et traditions populaires, quartier de la pêcherie, randonnée pédestre dans les quartiers pittoresques (Rue Bab Azzoun, Rue de la Lyre , Rue Randon etc..). 

*Déjeuner libre
Après midi : Visites du Bastion 23, En fin de journée retour vers Sidi Fredj par la route de corniche avec divers arrêts selon les désirs des participants :La Pointe Pescade , Miramar, Guyot ville, Staoueli, diner & nuit à l’hotel El Marsa.
J5 -Après le petit déjeuner, départ vers le quartier du HAMMA. 

La matinée sera consacrée à la visite du jardin botanique ou jardin d’essai,
*Déjeuner libre
L’ après midi visites : De la villa abdeltif (Villa des artistes) ainsi que de la grotte de CERVANTES (Refuge du célèbre écrivain espagnol)
Retour à l’hotel El Marsa en fin de journée, diner & nuitée.

J6- Sidi Ferruch – Blida – BOUFARIK

DEPART VERS BLIDA (40 Kms), traversée de la vallée de la vallée de l’oued Mazafran, la ville de Koléa, la plaine de la Mitidja, divers arrêts selon les désirs et souhaits de la clientèle. Excursion vers les gorges de la Chiffa , arrêt au ruisseau des singes.
Retour vers Blida en fin de matinée.
*Déjeuner libre.
L’ après midi sera consacrée à la visite de la ville des roses, ancien ville de garnison de l’armée française par laquelle ont transité les anciens du contingent depuis les premières conquêtes du SAHARA. En fin d’après midi retour vers Sidi Fredj,passage et traversée de la ville de Boufarik,arrivée à l’hotel El Marsa en fin journée vers Diner nuitée

J7 –Basilique de Notre Dame d’ Afrique

La matinée sera consacrée à la visite de la basilque de Notre Dame d’Afrique
*Déjeuner libre
Après midi de libre dans le centre d’ Alger enfin de journée retour vers l’hotel El Marsa en fin journée vers Diner nuitée

J8-Après le petit déjeuner, départ vers l’aéroport international d’Alger, assistance au départ vers la France. 


- Séjour en ½ Pension hors boisson.
- Transferts aéroport / Hotel / Aéroport.
- Guide accompagnateur durant tout le séjour.
- En chambre double. individuelle ou triple.

-----------------------------------------------------