Cités antiques et oasis d' ALGERIE | Découverte

08 JOURS / 07 NUITS Alger,Tipaza,Djemila,Timgad,Les Aurès,Biskra,Bou Saada.

Résumé


Ce voyage permet  la découverte de la ville d' Alger et ses potentialités, avec une journée d' excursion sur Tipaza,Tombeau de la Chrétienne, Cherchell  avec une escapade dans la région de Sétif et la visite du site romain de Cuiccul (Djemila), Batna capitale des Aurès une visite du site de TAMUGADI (TIMGAD), le tombeau du Médracen, la travesée du massif des Aurès par le djebel Chélia (2328m) et l' arrivée à Biskra célèbre pour son immense palmeraie et surtout pour la qualité de ses dattes: La deglete nour ou doigt de lumière, un passage à Bou Saada lieu de vie du célèbre peintre orientaliste Etienne DINET ou Nasr Eddine DINET....    


PROGRAMME


Jour 1 - Arrivée
Arrivée aéroport d’Alger, assistance par notre réceptif à Alger et transfert à l’hôtel El Marsa (Sidi Fredj) avec possibilité de la traversée de la capitale selon timing, installation en D/Pension, dîner & nuitée.
Jour 2 - Alger – Sétif (311 Km) - DJEMILA
Tôt le matin, après le petit déjeuner départ vers Sétif, traversée des gorges de Lakhdaria (Ex Palestro), Bouira, Bordj Bou Arreridj, arrivée à Sétif en fin de matinée. Installation en pension complète à l’hôtel EL HIDHAB. L’après midi sera consacrée à la visite de la cité romaine de DJEMILA, fondée par l’Empereur NERVA. (37 Km.) .Retour à SETIF, temps libre dans la ville, dîner nuitée à l’hôtel.
Jour 3 - SETIF – BATNA (125 Km.) – TIMGAD
Le matin après le petit déjeuner départ vers Batna, arrêt au MEDRACEN (Mausolée berbère) Arrivée & installation à l’Hôtel CHELIA en pension complète. Après le déjeuner, départ vers TIMGAD visite de la cité romaine & du musée des mosaïques, arrêt au PRETORIUM de LAMBESE. Retour à l’hôtel, dîner, nuitée.
Jour 4 - BATNA - LES MONTS DES AURES - BALCONS DU GHOUFFI- BISKRA (200 Km)
Tôt le matin départ vers BISKRA avec la traversée : Du massif des AURES, Arris, Banniane, divers arrêts sur les Balcons du GHOUFFI. Pique nique aux abords de la vallée de l’oued El Abiod. Arrivée en fin d’après midi à Biskra.Installation à l’hôtel des Zibans, dîner nuitée. *Soirée folklorique en option.
Jour 5 -BISKRA – Gorges d’EL KANTARA
La matinée sera consacrée à une excursion vers les gorges d’El Kantara. Retour à l’hôtel, déjeuner. L’après midi visite de la ville de Biskra. Temps libre sur la place du marché. Dîner nuitée à l’hôtel des Zibans.
Jour 6- BISKRA - BOU SAADA (177 Km.)
Le matin départ après le petit déjeuner vers Bou Saada, traversée de la grande palmeraie de Tolga, des monts du ZAB.Arrivée en fin de matinée à Bou Saada (Cité du Bonheur), oasis qui fut le lieu de vie du célèbre peintre orientaliste Etienne DINET. Installation à l’hôtel KERDADA (Ex: Transatlantique) en pension complète. Après midi visites : Du Moulin FERRERO, Zaouia (Auberge religieuse) d’El HAMEL. Retour à Bou Saada, temps libre. Dîner & nuitée à l’hôtel.
Jour 7- BOU SAADA – ALGER – (285 Km.).
Après le petit déjeuner, départ vers Alger via Ain EL Hadjel, Sidi Aissa, Bouira Alger. Déjeuner Brochettes. Après midi visite de la ville avec traversée de la CASBAH à pieds. Temps libre dans Alger. Installation à l’hôtel El Marsa, dîner et nuitée.
Jour 8- TRANSFERT vers l’aéroport, assistance au départ.



- Séjour en pension complète hors boisson.
- Transferts aéroport / Hotel / Aéroport.
- Guide chauffeur durant tout le séjour.
- En chambre double. individuelle ou triple.

-----------------------------------------------------